HISTORIQUE et présentation

VILLA ZEMBRA est historiquement pionner dans le domaine de l’hébergement alternatif et c’est aussi la première et la plus ancienne maison d’hôtes du Cap Bon et parmi les 5 premières au niveau National à l’époque. Son Propriétaire, Dominique FRANÇOIS, de nationalité Française et résident permanent en Tunisie depuis 1990, crée son établissement en 2002. Dar Villa Zembra est agréée par l Office National du tourisme Tunisien.

Bienvenue à la maison d’hôtes, Villa Zembra, qui se situe à la pointe du Cap Bon en Tunisie, en bord de mer dans le village d’El HAOUARIA , cette maison d’hôte tunisienne porte le nom de l’île qui, dans un bleu méditerranéen entre ciel et mer, plante une ambiance naturelle enrobée d’un parfum de jasmin.

Le jardin Arabe, le patio, les fontaines et les terrasses ouvertes sur le maquis,la mer Méditerranée et l’île Zembra, donnent le ton du décor permanent de cette maison d’hôtes Tunisienne. Un éco système hors pair pour un séjour au bord de mer et de bien- être. Le Maître d’hôtes, Do, vous reçoit simplement dans la plus pure tradition des maisons d’hôtes Tunisiennes. Votre arrivée est un évènement important pour nous. Notre équipe a pour objectif, au-delà de vous satisfaire en qualité d’hôtes de marque, de vous donner l’envie de vous fidéliser, faire que Villa Zembra soit pour vous un lieu de séjour privilégié.

Ma Maison d’hôtes est dans Cette petite ville de pêcheurs, El Haouaria. Elle se situe à la pointe de la presqu´île du Cap-bon en Tunisie en bord de mer, au point où se sépare la méditerranée occidentale à l´ouest et la méditerranée orientale à l´est.

El Haouaria et l´île Zembra ne se trouvent qu´à quelques milles de la Sicile. C´est aussi la fin du Golfe de Tunis et le début du Golfe de Hammamet. Son Air y est si pur et de si grande qualité qu´il est réputé pour faire du bien aux bronches.

El Haouaria est très connue pour son festival de la fauconnerie au mois de juin. la méthode de capture et de dressage des Faucons et des éperviers est jusqu´à nos jours transmises de père en fils Renommée comme cité des aigles, l´ancienne “Aquilaria” est le haut lieu de la migration des grands planeurs, comme les rapaces, les grues et les cigognes.

Pour se rendre à El Haouaria il suffit de prendre la route du Cap Bon par son versant Est, en suivant l´itinéraire classique via Hammamet, Nabeul, Korba, Menzel Temime et Kelibia ou, plus calme et rustique, par l´autre versant, via Soliman et Takelsa.